LAURENT CORVAISIER
Biographie
Laurent Corvaisier
Né le 14 juillet 1964 au Havre.
Après le baccalauréat, il suit des études aux Arts Appliqués Dupérré (1984-1986) puis les Arts Déco de 1986 à 1990 (section images imprimées, spécialisation gravure). En dernière année, il réalise un carnet de voyages au Sahara pour les éditions Albin Michel.
À sa sortie, il peint pendant une année puis il donne des cours de dessin en banlieue parisienne dans un lycée professionnel. En parallèle, il commence son travail d’illustrateur et de peintre.
Très rapidement, il signe des illustrations pour Terres Lointaines sous la houlette de Hiroshi Maeda, Libération, La poste et Prier. Il réalise des couvertures pour Air France Magazine, Le Club Méditerranée, Magnard, Hatier et des affiches pour des festivals comme « Musik à Manosque », le Printemps des Poètes, le Prix Sorcière, Pages des Libraires, La Ville du Havre. Inspiré par les portraits du Fayoum, il crée des totems sur de grandes planches de frêne provenant directement de scierie, s’intéressant particulièrement aux visages, jouant avec les veines du bois. Par ailleurs dans ses peintures, il aime mêler les personnages et les décors dans un univers où domine toujours l’usage de la couleur. Il est fidèle en cela aux grands coloristes du début du XXè que sont Matisse ou encore Bonnard.
Depuis 1993, il illustre de nombreux livres pour enfants pour Albin Michel, Bilboquet, Gallimard, Gautier-Languereau, Hatier, Mila Editions, Nathan, Rue du Monde, Sarbacane, le Seuil, Actes Sud, Grasset…
Il enseigne aux Arts Déco et au Lycée d’Art Graphique Corvisart.
Lien vers son site : https://laurentcorvaisier.wordpress.com/