NANCY VUYLSTEKE DE LAPS

Oeuvre Vuylsteke de Laps

Biographie

Nancy Vuylsteke de Laps est née à Anvers en Belgique le 19 avril 1967.

     Après être passé par une formation classique de sculpture à l’Académie des Beaux-Arts de Bruges, elle entame avec Noorzadé Brenner (ancienne élève de Zadkine) ce qu’elle considère comme sa véritable formation. « C’est avec elle que j’ai appris à exprimer ce qu’il y a de si mystérieux dans le corps humain, elle enseignait uniquement par le regard.».

     Elle capte un mouvement, elle le vole au temps qui passe. Les corps étirés accentuent cette impression de légèreté de ses créatures. Hommes ou femmes, la disproportion de leurs membres permet de ressentir cette impression de dynamique, instant fugace entre équilibre et déséquilibre.  Les traits des visages ne sont pas définis, là n’est pas le propos, toute la concentration de l’artiste se porte sur l’ondulation d’un corps, l’émotion d’une envolé, la valse de corps enlacés. Fait peu fréquent en sculpture, Nancy Vuylsteke de Laps a développé des compositions rassemblant plusieurs personnages, des rondes, des ballets dont elle est la maîtresse.

     Cet ensemble harmonieux laisse transparaître une fougue créative dont les corps portent les traces du modelage, l’empreinte de la main de l’artiste.

Voir les Articles de Presse

Article Paris-Normandie

Vuylsteke de Laps

Quelques Oeuvres de l’artiste

Suivre les actualités de la galerie

Inscrivez-vous